Romain Pitau raye les relances courtes de derrière

Question très intéressante d’un auditeur de 100% Paillade qui demandait simplement à Romain Pitau de décrire l’entraîneur qu’il est, notamment dans son identité de jeu:

« C’est simple. Je suis quelqu’un de très pragmatique qui va rechercher avant tout l’efficacité mais c’est les joueurs à ta disposition qui vont aussi faire ton style de jeu. Aujourd’hui, faire de la conservation de balle ou chercher à repartir de l’arrière, cela ne va pas m’intéresser si ça ne produit rien et si ça ne met pas en danger l’adversaire. On a travaillé pour avoir des zones précises sur le terrain afin de mettre l’adversaire dans la difficulté. Cela sera l’objectif de notre conservation, atteindre ces zones pour créer le danger. Dire que je suis un entraîneur de possession, pas forcément, dire que je suis un entraîneur qui va jouer les coups de transition, oui, à certains moments on les jouera mais c’est surtout le jeu et l’adversaire en face de nous qui dictera notre manière de jouer et comment on va trouver la faille dans leur camp. »

Bertrand Queneutte insiste au sujet des relances courtes de derrière, chères à Olivier Dall’Oglio, que Romain Pitau ne semble pas vouloir faire perdurer:

« Je préfère évoluer plus haut sur le terrain pour avoir un jeu de conservation plus haut plutôt que devant nos 18 mètres et où la moindre perte de balle nous mettrait de suite en danger. Aujourd’hui, les joueurs adhèrent dans ce sens-là, on va continuer ainsi. »

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR