Wahbi Khazri et le jeu sans ballon

Face à la presse, Wahbi Khazri évoquait récemment l’importance du travail sans ballon. Un travail parfois ingrat, mais qui profite aux autres.

« Je suis content que vous souligniez mon travail sans ballon, car les gens qui se disent spécialistes du football mais qui ne l’ont jamais joué, ne le voient pas toujours. C’est quelque chose qui vient de moi-même. J’ai cette capacité à défendre, j’aime beaucoup harceler pour essayer de faciliter la tâche à mes partenaires. Je sais que quand je joue à un poste offensif, le coach demande à ce que l’on fasse des appels, que ce soit moi Elye ou Valère, et cela procure des espaces à d’autres joueurs, notamment Téji qui aime bien se balader entre les lignes.

Des fois, ce sont des appels à vide et cela est frustrant comme pour tout attaquant. On aimerait être servi à chaque fois, mais on sait que cela n’est pas possible. Mais du moment que ces appels vont dans le bon sens et laissent des espaces aux autres, c’est plaisant. Et quand il y a la victoire au bout, on oublie ces appels sans ballon et on ne retient que les trois points (sourire).« 

Autres articles

Supporters
MHSC-CF63

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR