Zoumana Camara : “Pourquoi ne pas refaire un match en étant solide ?”

Retrouver l’efficacité en attaque sera forcément l’un des chantiers de Zoumana Camara. En conférence de presse, l’entraîneur du Montpellier Hérault ne voulait pas non plus en faire une priorité à ce stade :

“Marquer un but dans le football, c’est ce qu’il y a de plus compliqué. Mentalement, il faut être libre, il faut oser, il faut faire preuve d’audace et dans les derniers mètres, c’est le talent du joueur qui parle. J’essaie de mon côté d’amener du monde dans la surface. L’idée c’est d’avoir une certaine maîtrise quand on est haut sur le terrain et donner du temps pour apporter plus de monde dans la surface pour créer des situations. La lucidité et le calme face au but se travaillent au quotidien. […]

On peut parler de but mais si avant tout nous ne sommes pas solides défensivement, on passera notre temps à courir après le score. Cherchons d’abord à avoir une base solide, gagnons en confiance en encaissant peu ou le plus tard possible et on se donnera plus de chances de marquer. […] Plutôt que d’être déjà focalisés sur l’attaque, pourquoi pas ne refaire un match en étant solide ? Je ne veux pas dire qu’il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs mais on doit avoir de la continuité et de la régularité dans ce que l’on fait de bien en ce moment.”

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x