Belmin Dizdarević, « un gardien à l’ancienne »

Comme de coutume lorsque notre club recrute dans des championnats mineurs, nous sommes allés à la pêche aux informations. Cette fois, direction la Bosnie pour en apprendre un peu plus sur la troisième recrue estivale du MHSC : Belmin Dizdarević.

Pour ce faire, nous avons contacté sur Twitter le compte @BosnieFootFR, page francophone consacrée, vous l’aurez compris, au football bosnien. Pour notre interlocuteur, le nouveau portier pailladin reste évidemment un joueur à développer. « Belmin est un jeune gardien de 21 ans, avec du potentiel à peaufiner. À Sarajevo, on le considère comme le nouveau Vladan Kovacevic de Rakow en D1 polonaise (pisté cet hiver pour pallier le départ de Jonas Omlin, ndlr). Il a énormément sauvé Sarajevo, qui a connu des problèmes défensifs cette saison. Il n’a pas le niveau Ligue 1 pour moi. Il faudrait le prêter en Ligue 2 pour connaître son véritable niveau étant donné le faible niveau du championnat bosnien. (…) C’est plutôt un gardien à l’ancienne, comme dans la plupart des équipes de Premier Liga. Il est surtout bon sur sa ligne et en sorties aériennes. Son jeu au pied est assez moyen. Il arrête souvent les tirs en deux temps et parfois, il arrive qu’il fasse des erreurs de jeunesse.« 

Pas de quoi sauter au plafond donc, quand bien même Belmin Dizdarević est considéré comme un espoir local. « Compte tenu des dernières prestations calamiteuses d’Ibrahim Sehic, le portier titulaire de la sélection, chaque jeune gardien ou presque est perçu comme un espoir. Il a fait ses classes avec toutes les équipes de jeunes et a même une sélection en A, glanée à l’occasion d’un amical contre les USA, en 2021. »

De quoi calmer les quelconques ardeurs qui pourraient naître de ce transfert. Recruté pour endosser le costume de numéro 3, Belmin Dizdarević devrait tout d’abord chauffer ses gants sur les pelouses de National 3 avec pour objectif avant tout de poursuivre sa progression et son développement dans un club bien structuré de Ligue 1 et très bien entouré avec Benjamin Lecomte et Dimitry Bertaud. De quoi forcément se perfectionner dans bien des domaines.

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR