Benjamin Lecomte: « À Montpellier, je ressens les bienfaits du travail fourni en Espagne »

Benjamin Lecomte offrait récemment un entretien au média officiel de la Ligue 1. Le numéro 40 pailladin évoquait les changements de mentalité dans le travail entre la France et l’Espagne. Pour rappel, il y a passé une saison et demie entre son prêt à l’Atlético Madrid et celui à l’Espanyol Barcelone:

« En France, on travaille beaucoup plus en termes de volume. En Espagne, la charge de travail est moindre mais ils sont davantage dans le détail. Après, il ne faut pas être susceptible car forcément, quand on regarde les détails, on nous demande de changer des choses qui sont parfois difficiles à entendre. Comme tout le monde, j’ai des qualités et des défauts mais heureusement, je ne suis pas susceptible. Au contraire, je me suis nourri de tout ça car on sait que les petits détails peuvent parfois faire la différence. Et depuis que je suis revenu à Montpellier, je ressens les bienfaits du travail que j’ai pu fournir en Espagne. »

Le gardien du MHSC précisait alors ces petits détails sur lesquels il pouvait être emmené à retravailler: « Ça peut être la prise de balle, une orientation de pied pour des poussées, une orientation de corps sur un long ballon… Plein de petites choses comme ça qui peuvent te faire gagner un ou deux centimètres sur une poussée. Et ce centimètre fera peut-être qu’un ballon que tu n’arrivais pas à toucher, et bien là, tu vas peut-être réussir à le détourner sur le poteau. Tous ces petits détails permettent d’essayer de s’améliorer mais il faut avoir envie de progresser et ça, c’est propre à chacun. »

Autres articles

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR