Benjamin Lecomte : « Les deux penalties de Mbappé, je m’en fiche complet »

En conférence de presse, Benjamin Lecomte était questionné sur l’exercice des penalties. Si historiquement, le portier pailladin n’est pas spécialiste dans cet exercice, il s’y est illustré à trois reprises depuis son retour à La Paillade, notamment en repoussant deux tentatives de Kylian Mbappé, face au Paris Saint-Germain.

« C’est facile, il suffit d’aller sur Internet pour voir que je ne suis pas du tout un spécialiste sur les penalties (sourire). Cela m’a réussi sur ces matchs-là, j’espère que cela va durer, mais il y a du travail aussi derrière tout cela. Cela fait un moment que je n’étais plus en France, mais beaucoup de choses ont été travaillées, dans plein de domaines. Je n’ai pas envie d’être plus précis car cela me concerne (sourire). Mais tout est détail, et ces détails font les différences. Maintenant, comme on m’en parle souvent, les deux penalties de Kylian Mbappé, c’est très bien, mais on a perdu le match. Donc très honnêtement je… je m’en fiche complet quoi !

Par contre, celui à Auxerre qui nous maintient à 2-0, même s’il restait trois minutes… Ils reviennent à 2-1, sur un corner, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Là, ça fait la différence. Arrêter des penalties, c’est bien, mais il faut qu’il y ait le résultat derrière. Si c’est pour perdre le match, que ce soit dans un sens ou dans l’autre, ça ne rime à rien. Ce sont des choses qui se travaillent, et j’espère que cela continuera à payer pour aider l’équipe au maximum.« 

On n’imagine même pas si, pourtant très bien inspiré une fois encore, Benjamin Lecomte avait pu détourner la tentative de Guendouzi, vendredi soir du côté du Vélodrome.

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR