Benjamin Psaume : « Je conserverais Khalil Fayad car c’est un jeune en devenir avec un gros potentiel »

Benjamin Psaume, dans 100% Paillade sur France Bleu Hérault, a évoqué la prestation de Khalil Fayad face à Lorient et le statut qu’il pourrait avoir la saison prochaine dans le groupe de Michel Der Zakarian, si un prêt ne pouvait pas être envisagé:

« Il n’a pas marqué de points mais il n’en a pas perdu. Khalil Fayad a été intéressant. Il a des qualités, pour moi, pas celles d’un numéro dix pur à la Téji Savanier. Le déplacement, la dernière passe il ne le fait pas par contre il a des qualités de récupération dans les pieds. Il est assez agressif dans les duels au sol. Il a quand même une bonne lecture du jeu. Ces deux matchs, à Lyon ce n’était pas un cadeau c’était compliqué et contre Lorient il était un peu en dedans. N’oublions pas qu’il ne s’est pas entrainé pleinement toute la semaine. Jeudi, il était à part du groupe. Il faut le mettre dans la rotation pour la saison prochaine. Il ne faut pas le caler comme un titulaire directement. la préparation peut le rendre titulaire s’il fait une grosse préparation, qu’il est performant pendant les matchs amicaux, il pourrait pourquoi pas démarrer. Moi je le conserverais car c’est un jeune en devenir avec un gros potentiel qu’il n’exploite pas encore à cent pour cent car il est encore jeune. Il faudra voir avec un entraineur qui demande beaucoup aux joueurs, encore plus aux jeunes. Il ne va pas le lâcher à mon avis.

Ce que j’aime bien, c’est qu’il ne se cache pas. On est devant cinquante mille personnes au Groupama Stadium, beaucoup de joueurs à son âge auraient eu la pression de peur de ne pas bien faire. Il se bat, il se déplace. Il était en dix, il a touché pas mal de ballons, il a décroché. C’est intéressant dans la psychologie d’un joueur. Dans des matchs importants, au couteau, tu te dis il ne va pas se cacher, il va être là. Je le garde, je lui fais faire une grosse préparation avec Michel Der Zakarian et je l’intègre dans la rotation même si on recrute un numéro six. Comme l’a dit le coach, il n’y a pas de statut pour lui. Que ce soit un jeune ou un ancien, le meilleur jouera. »

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR