Benjamin Psaume: « Kiki Kouyaté apporte de la fraîcheur mentale »

Dans 100% Paillade, lundi soir, Benjamin Psaume mettait en avant les performances défensives du MHSC sous Michel Der Zakarian:

« On a été bon défensivement face à Troyes, on a été très peu mis en danger. Deuxième clean-sheet, pour un équipe qui avait encaissé 45 buts jusqu’ici, cela fait vraiment du bien. La patte Der Zak’, elle est là. Il a trouvé sa défense. Même si Jullien faisait une boulette comme Kouyaté avait pu faire à Strasbourg, il ne changerait pas. Il faudrait de moins bonnes performances sur la durée car Michel Der Zakarian, avant de sortir un joueur de son onze, il va lui laisser du temps. Même si on aimerait voir Maxime Estève, je ne vois pas comment il pourrait changer sa défense. Le constat est valable pour les latéraux, aujourd’hui, Falaye Sacko et Issiaga Sylla ont pris une longueur d’avance sur les autres. »

Le consultant de France Bleu Hérault avait par la suite des mots plus poussés pour Kiki Kouyaté:

« Kiki Kouyaté apporte aujourd’hui de la fraîcheur mentale. Il n’a pas vécu les derniers mois et cela se voit dans son jeu. Contre Brest, au de 20 secondes, on le voit défoncer Mounié. Cela faisait des mois et des mois qu’on espérait un défenseur capable de faire peur à l’attaquant adverse. C’est un vrai bon défenseur de Ligue 1. Maintenant, on vient de jouer Brest et Troyes, samedi, il y a du gros qui arrive avec Sotoca, Openda ou un Fofana qui se projette. On va pouvoir jauger la charnière et la défense. »

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR