
Benjamin Psaume: “Zoumana Camara est-il Pailladin compatible ?”
Lors du dernier numéro de Montpellier Sport Club, Bertrand Queneutte et les différents intervenants se montraient relativement critiques à l’égard du coach Pailladin, Zoumana Camara. Benjamin Psaume, notamment, s’interrogeait sur sa compatibilité avec le Montpellier Hérault après plusieurs mois de fonction:
“Zoumana Camara, je l’ai vu sourire à un moment pas vraiment opportun à Saint-Etienne, quand Téji Savanier est sorti, qu’il était assez énervé, alors qu’il était plutôt intéressant et dans son match. On le voit demander des explications à Camara et ce dernier sourit, rigole, l’air de dire que ça va. Les joueurs ont leurs défauts, Téji aurait fait ça à un Der Zakarian, cela aurait peut-être pété, cela aurait plus plu à Téji d’avoir une confrontation qu’un entraineur qui rigole devant. On a souvent dit qu’on en avait marre de l’entre soi, que les mecs du Sud et les gueulards à Montpellier, il y en avait marre mais Zoumana Camara, peut-être que plus tard il sera très bon, c’est un coach en devenir, mais pour le MHSC avec des joueurs comme Savanier, je ne suis pas sur que ça convienne.

Arrive-t-il à les transcender pendant les causeries, en bord de pelouse ? Je n’en suis pas sur. A Montpellier, on a besoin d’un coach capable de transcender les mecs et d’avoir de la réflexion technique, tactique. C’est mon interrogation sur Zoumana Camara depuis son arrivée, est-il Pailladin compatible ? Est-il en mesure de donner à ses joueurs le supplément d’âme attendu. Montpellier a toujours eu cette réputation, de club agressif, d’un stade où on va se faire rentrer dedans… Le seul moment où ça a bougé, c’est après Boulogne-sur-Mer en cours de semaine mais cela ne dure pas…”
Geoffrey Dernis, plus mesuré, et proche de Camara, nuançait cette sortie: “Zoumana Camara se n’est pas quelqu’un qui va venir faire un sketch devant les médias. Je l’ai déjà vu s’énerver, je sais qu’il peut rentrer dans le vestiaire et mettre à mal tout le monde. Quand on l’entend en fin d’entretien avec la voix cassée, c’est qu’il n’est pas en dilettante assis dans le vestiaire. […] Là où j’aimerais bien voir Zoumana progresser, et attention, je dis ça malgré mon manque d’expérience, c’est qu’à un moment donné, il fasse comprendre à ses joueurs que lui aussi, il en a ras le cul de voir des prestations en demi-teinte. Qu’il dise une bonne fois pour toute dans les médias qu’il en a marre de faire l’ascenseur émotionnel et de passer d’un week-end comme celui passé à Metz à un autre où, pardon l’expression, que ça lui casse les couilles de voir certains joueurs ne pas répondre présent. De marquer le coup une bonne fois. Dans le vestiaire, c’est bien mais de le faire auprès des médias et montrer son caractère. Certains joueurs ont besoin de ça.””


3 Commentaires