Bernard Blaquart: « Le pied droit de Savanier est le meilleur de Ligue 1 »

Dans les colonnes du Midi Libre, Bernard Blaquart, ancien entraineur du Nîmes Olympique ayant contribué à l’essor de Téji Savanier, s’exprimait sur le talent du capitaine Pailladin:

« La vision du jeu est son point fort. Il a une vision lointaine et courte très bonne. Ce qui lui permet d’anticiper énormément et d’être très bon dans les interceptions. Ce n’est pas qu’un joueur offensif, c’est aussi un très bon intercepteur. Il voit plus vite que la plupart des joueurs et a toujours une vision globale du jeu. Ça ne s’invente pas, il y a toujours une part d’inné. Même quand physiquement il n’était pas au top, il avait cette qualité-là, et c’est pour ça qu’il s’en sortait. »

Une vision qu’il permet d’utiliser grâce à son pied droit talentueux: « Son pied droit est le meilleur de Ligue 1 ou un des tout, tout meilleurs, c’est téléguidé. (Il souffle) C’est incroyable. Sur coups de pied arrêté, c’est un phénomène. Peut-être qu’il pourrait progresser un peu sur la finition dans le jeu mais c’est plus une question d’état d’esprit. Sans réfléchir, c’est le plus beau pied droit d’un joueur que j’ai eu sous mes ordres. C’est une main. La première année quand j’ai pris Nîmes, il avait beaucoup de problèmes physiques. Mais il jouait tous les matches. On le ménageait dans la semaine parce qu’il avait cette qualité. »

Autres articles

17 Commentaires

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
17
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR