Bertrand Queneutte : « Dans le vestiaire, une fâcheuse tendance à croire qu’on n’a plus rien à prouver »

Bertrand Queneutte, sur France Bleu Hérault, a évoqué le travail effectué par le duo Romain Pitau et Frédéric Mendy pour assainir le vestiaire pailladin.

« Laurent Nicollin ne changera pas d’entraîneur même si cela déplaît à une partie des supporters. Romain Pitau n’y arrivera peut-être pas, il n’est peut-être pas l’homme de la situation, peut-être qu’il n’a pas les capacités pour sortir de ce bourbier, peut-être qu’il faudrait un entraîneur d’expérience comme le réclame Benjamin Psaume sans pour autant insulter ou cracher sur Romain Pitau. De ce qui nous revient, ce que Romain Pitau et Frédéric Mendy sont en train de faire dans le vestiaire, c’est peut-être risqué de mater certains cadres notamment les plus expérimentés et qui sont un petit peu mis de côté. Ils peuvent éventuellement retourner le vestiaire. En tout cas, je considère que c’est louable et nécessaire ce qu’ils sont en train de faire. Notamment Fred Mendy qui est arrivé avec un regard un peu extérieur. Je pense que c’est quelqu’un de très sain. Il fait les choses avec beaucoup de bonne volonté. Ce n’est pas un calculateur.

Je pense que dans le vestiaire, il y a une fâcheuse tendance, chez certains, à se croire arrivé, à penser qu’ils ont pris le contrôle, qu’ils n’ont plus rien à prouver, que c’est la faute de l’un, de l’autre. Cela a divisé un peu le vestiaire. Il y a des comportements qui ne sont pas professionnels. Lever les mains quand on est remplacé, ne pas aller taper dans la main de son partenaire quand il rentre en jeu, ce n’est pas sérieux. Fred Mendy et Romain Pitau vont peut-être échouer mais ce qu’ils sont en train de faire, on ne peut qu’applaudir. »

Autres articles

36 Commentaires

S’abonner
Notifier de
36 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
36
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR