Cabella: « J’ai pris un peu de bouteille sans me dénaturer »

En entretien dans Le Parisien, Rémy Cabella décrivait ses changements entre le début de sa carrière et aujourd’hui:

« Au fond de moi, je suis le même. Quelqu’un d’instinctif, passionné par son métier et plein d’empathie pour les autres. Mais comme tout homme, j’ai mûri et évolué avec l’expérience de la vie. J’appréhende mon environnement de manière différente. En somme, j’ai pris un peu de bouteille sans me dénaturer. »

Le milieu de terrain pailladin donnait son ressenti sur sa carrière:

« J’ai le sentiment, en tout cas, d’avoir donné le meilleur de moi-même. Je ne me dis pas : j’aurais pu faire mieux ceci, ou différemment cela. Je n’ai aucun regret. Je suis fier de mes choix de carrière. J’ai connu la Premier League à Newcastle, puis j’ai rejoint Marseille et Saint-Étienne, deux clubs historiques de notre championnat. En Russie, j’ai aussi pu découvrir la Ligue des Champions.« 

Quelle est sa plus grande fierté jusqu’ici ?

« De ma capacité à surmonter les épreuves. Tout jeune en 2009, puis dix ans plus tard, je me suis fait, à chaque fois, les croisés. J’ai su, invariablement, revenir plus fort. Dans ma tête, je n’imaginais pas une seconde m’apitoyer sur mon sort, invoquer la malchance ou baisser les bras. J’ai ça en moi, cette faculté à ne pas subir une situation, mais à la combattre. J’ai la chance, surtout, d’être bien entouré et d’avoir une famille aimante. »

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR