Dall’Oglio : « Gaëtan Laborde, un exemple à suivre pour Elye Wahi »

Amené à commenter l’évolution d’Elye Wahi, en conférence de presse avant le déplacement à Nantes, Olivier Dall’Oglio s’exprimait sur l’état d’esprit des jeunes Pailladins :

« Elye Wahi a intégré certains principes du monde professionnel… Certains (il insiste et sourit). Les jeunes joueurs, il faut qu’ils arrivent à comprendre qu’il faut être régulier. Certains l’ont compris, mais il ne suffit pas de devenir professionnel, il ne suffit pas d’avoir son contrat professionnel, il ne suffit pas de faire trois matchs en professionnel pour faire une carrière. Il faut être régulier. Faut pas faire des coups etc, faut du travail au quotidien. En plus, ils ont vu des joueurs. Je cite souvent Gaëtan Laborde, qui est dans cet état d’esprit. Donc il n’y a pas de surprise sur des garçons comme ça qui arrivent à un certain niveau : ils exploitent tout leur potentiel et le veulent. Ils font le max sur le terrain, ça veut gagner à l’entraînement etc. »

L’entraîneur montpelliérain détaille ensuite le cas spécifique d’Elye Wahi :

« Elye a encore besoin de gagner un peu plus là-dessus pour être encore plus fort. Il a un talent, à lui de l’exploiter. (…) Bien sûr, ce n’est pas anodin. Il marque des buts, il est capable d’éliminer assez facilement. Il est efficace dans les 18 m quand même, parce ce qu’il est souvent esseulé et arrive à se débrouiller. C’est un joueur qui n’a que 19 ans, il ne faut pas l’oublier et c’est aussi sa première saison où il est « titulaire ». Il fait beaucoup plus de matchs que les saisons précédentes où il était joker. C’est différent, faut qu’il arrive à le traiter lui aussi et je pense qu’on doit être derrière lui, avec son entourage, pour le guider.

Il peut jouer sur tout le front de l’attaque, ça c’est clair. Sur un côté ou dans l’axe, aujourd’hui on l’utilise dans l’axe pour les besoins de l’équipe mais c’est bien d’avoir cette possibilité. On sait que dans l’axe il a un travail défensif qui peut être moins important, moins volumineux que sur un côté, mais voilà. Mais cela ne me dérangera pas de le faire jouer sur un côté.« 

Autres articles

Avant-matchFCN-MHSC

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR