Dall’Oglio: « Wahi doit décider de s’y consacrer totalement »

Elye Wahi a débloqué son compteur à Brest avec un doublé avant d’ajouter un troisième pion mercredi face à Ajaccio. En conférence de presse, d’après les propos rapportés par le Midi Libre, Olivier Dall’Oglio s’est exprimé sur son jeune attaquant et lui fait passer un message:

« Elye a des capacités, il doit les utiliser plus encore. Il est dans les bonnes zones pour marquer, mais il a besoin de progresser sur pas mal d’aspects, sur la discipline déjà, sa concentration. Et à ce moment-là il développera vraiment quelque chose. Il faut qu’il trouve un équilibre entre je suis le buteur mais je suis dans le collectif. Sur les deux ans à venir, il est à la croisée des chemins. S’il veut devenir un grand joueur, il faut qu’il décide de certaines choses à un moment donné. Il doit décider de s’y consacrer totalement. »

Débrief encore plus complet auprès de France Bleu Hérault, où le coach du Montpellier Hérault développait ses propos:

« Autant de flair ? C’est une rareté, mais cela ne suffira pas. C’est pour ça que je dis qu’il a pas mal d’atouts, mais s’il n’a que du flair, sa carrière sera moyenne. Il faut de l’intensité, de la concentration, un état d’esprit collectif. Il faut tout ça pour faire un grand attaquant. Il a les moyens de se construire. Il est au bon endroit, au bon moment et c’est extra (…) Je suis exigeant avec lui, parce qu’il a de la marge à aller chercher et que je ne veux pas qu’il se repose là-dessus. Il a compris certaines choses, mais pas tout. Il faut être derrière lui. Il a besoin de maturité. » 

Autres articles

Anciens
Effectif

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR