Der Zakarian: « Dire que je suis un entraîneur défensif, c’est n’importe quoi »

Ce n’est pas la première fois, ces dernières semaines, que Michel Der Zakarian se défend sur les étiquettes à son sujet. Il semble notamment en vouloir aux journalistes pour celle d’entraîneur défensif qu’on chercher à lui coller. Il s’exprimait auprès de Ouest-France:

« Dire que je suis un entraîneur défensif, c’est n’importe quoi. Ce sont les journalistes qui aiment raconter ça. Ce n’est pas du tout le discours que j’ai avec mes joueurs. La réalité, dans le football, c’est que quand tu n’as pas le ballon, il faut défendre. Quand on regarde les grandes équipes, elles ne prennent pas beaucoup de buts. On m’a collé cette étiquette car je faisais jouer mes équipes à cinq derrière, mais quand certains coachs jouent à cinq derrière, on dit d’eux qu’ils jouent à trois. Et quand c’est moi, on dit que je ne joue qu’à cinq. On peut balancer ce qu’on veut. »

Avec 13 buts inscrits depuis son retour à Grammont, faisant du MHSC la deuxième meilleure attaque de Ligue 1 derrière le PSG, il sera bien évidemment compliqué de ne pas lui donner raison. Alors que le calendrier à venir se voudra plus délicat, il sera forcément intéressant de voir le visage offensif de l’équipe face à de plus gros noms.

Autres articles

Billet

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR