Der Zakarian n’entend pas prendre sa retraite

Avant le déplacement au Stade Vélodrome, l’entraineur du MHSC, qui est l’un des doyens de notre championnat à 61 ans, Michel Der Zakarian, n’entendait pas mettre un terme à sa carrière trop rapidement. Il s’exprimait auprès de L’Equipe:

« Il faut surtout que les gens veuillent travailler avec toi. Je n’ai pas fixé de limite, mais ma femme aimerait que ça s’arrête assez rapidement. Moi, non. Pour l’instant, j’ai envie de continuer. Déjà, je n’ai pas l’impression d’avoir 61 ans. Je me sens bien. Après, c’est le plaisir de faire ce job, de vivre avec un groupe, de le manager et de partager avec mon staff. Le contact humain a toujours été le plus important. Mes plus grands souvenirs remontent à mon arrivée au centre de formation à Nantes, où je me suis fait tous mes potes. Le foot, c’est ça : donner, recevoir, échanger. »

Quelques questions auparavant, il déclarait l’importance de sa compagne : « Elle est très importante, on est mariés depuis quarante ans. Elle connaît aussi le foot. Parfois, elle me dit que je pourrais être plus calme, mais elle me connaît. Elle sait que quand ça part, ça part (sourire)… Elle me demande aussi d’arrêter de faire la tête, en rentrant à la maison après un mauvais match, parce qu’elle n’y est pour rien. Mais quand on est entraîneur, on est toujours dans nos pensées, toujours dans l’après. On ne prend pratiquement jamais de plaisir. »

Autres articles

15 Commentaires

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR