Estève : « Le club m’a gardé, même moi je ne sais pas pourquoi ! »

Notre jeune défenseur central est revenu sur sa formation et les difficultés qu’il a rencontrées et surmontées depuis son arrivée au club il y a plus de dix ans. Un récit consécutif à la question qui abordait les bons et mauvais souvenirs qu’il en garde.

« Beaucoup de choses, de très bons souvenirs mais aussi des souvenirs un peu plus compliqués, j’ai eu une formation assez… atypique je pense, où j’ai évolué à tous les postes, quand je suis arrivé je venais d’un petit club de village où il y avait 3 000 habitants (ndlr: Canet), quand tu arrives dans un club professionnel moi je sais que j’avais beaucoup de craintes, au début j’avais peur de jouer, de fil en aiguille j’ai eu beaucoup de mal à ma première saison de formation, j’ai grandi très vite donc ça m’a handicapé énormément, en U15 j’ai dû faire 6 matchs à tout casser, je passais mes journées chez le kiné…

Le club m’a gardé, même moi je ne sais pas pourquoi, parce que je ne jouais pas! Après j’ai intégré le centre de formation en U16-U17 et ça s’est un peu mieux passé. Je me suis développé forcément, tu apprends aussi à connaître ton corps parce que quand tu grandis très vite, ton corps tu ne l’apprends pas du tout. J’avais moins de blessures donc forcément tu joues, quoi. Et le temps que tu joues, tu progresses. Au final, là où je me suis vraiment épanoui ici c’était à partir des U19 là où j’ai commencé à enchaîner les matchs. Le temps de jeu, le coach me faisait confiance donc ça aide vraiment. Et je garderais comme top souvenirs U19, réserve, et maintenant. »


YouTube Footpack (série nº33)

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR