Estève : « Le club que tu admires c’est le club de ta région »

Notre défenseur central était très détendu et souriant au moment d’accueillir à Grammont les représentants de la chaîne Youtube Footpack (traitant de sujets variés dont l’actu des équipements de football) venus le rencontrer dans le cadre d’un épisode de leur série « nº33 ». Comme vous le devinez, ce titre fait référence au numéro que portent les jeunes joueurs effectuant leurs débuts pros. Maxime Estève était donc à l’honneur et était d’abord invité à raconter comment il était devenu supporter du club.

« C’est mon père, forcément quand tu es petit ton père t’amène au stade, comme moi j’aimais le foot je jouais dans un petit club de village donc le club que tu admires c’est le club de ta région, donc Montpellier. Quand ton père t’amène au stade tu kiffes un peu les joueurs, tu adores les joueurs, moi j’allais au stade quand le club était encore en Ligue 2. Mon joueur préféré était Tino Costa, j’adorais le joueur, je voulais devenir comme lui, faire la même coupe de cheveux que lui si je m’en souviens…

Mon père n’était pas supporter du club mais était passionné de football donc comme c’était le club qui jouait au meilleur niveau de la région, on allait au stade, quoi ! Moi après je kiffais vraiment le club, j’avais tous les maillots etc, quand j’étais petit. »

Un témoignage bien trop rare dans une période où le football français n’a pas la moindre culture locale.

YouTube Footpack (série nº33)

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR