Faitout Maouassa: « Je dois me prendre un peu plus en main »

En entretien auprès du Midi Libre, Faitout Maouassa évoquait les pistes d’améliorations à suivre pour progresser individuellement:

« J’aurai dû plus écouter mon corps. J’ai parfois trop forcé et j’en ai payé le coût avec quelques blessures. Je dois faire mieux en terme d’endurance pour mieux gérer la répétition des courses. Je fais un travail parallèle. J’ai une équipe autour de moi, avec un kiné et un préparateur. Dans le foot actuel, on doit toujours faire plus.

Avec coach Der Zakarian, on fait des entraînements intenses. Il est toujours derrière nous, il nous lâche pas car il veut tirer le meilleur de nous. Le haut niveau nécessite cette exigence.

J’ai besoin de sentir ça autour de moi, mais il va falloir qu’à un moment j’ai un déclic. Je dois me prendre un peu plus en main. Avant, je me reposais un peu trop sur mes qualités naturelles. Cela ne suffit plus. »

Son entrée en jeu face au Stade Rennais a bien prouvé qu’il ne trichait pas et s’il arrive à provoquer rapidement ce déclic, il serait plus qu’intéressant de songer à lui

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR