Franck Silvestre compare Louis Nicollin et Guy Roux

Ancien capitaine de l’AJ Auxerre puis du MHSC (entre 1993 et 2003), Franck Silvestre était interrogé, il y a quelques semaines par le site officiel, et comparait les personnages historiques de ces deux clubs, Louis Nicollin et Guy Roux:

« Dans l’approche, ce sont des personnes assez similaires. Avec eux, tu n’avais pas forcément besoin de signer un contrat. La parole c’était la parole. La différence venait surtout de leur rôle. Monsieur Nicollin était Président et Monsieur Roux était entraîneur donc, forcément, les relations n’étaient pas les mêmes. Même si tous les deux étaient décisionnaires, c’était forcément de manière différente. Dans les deux cas, ils étaient très célèbres (sourire).

Quand on parlait d’Auxerre, on parlait de Guy Roux et quand on parlait de Montpellier c’était forcément le nom de Louis Nicollin qui revenait en premier. Sa disparition a été un moment extrêmement difficile à encaisser. Aujourd’hui, on sent tout de même que le club est entre de bonnes mains et dans une certaine continuité par rapport à ce qui a été fait. Laurent Nicollin gère très bien les choses, en gardant ce qu’il a appris de son père et en apportant sa patte petit à petit ; d’autant que, même quand Loulou était encore là, Laurent avait déjà pris en partie des rênes. Il effectue un travail remarquable. L’héritage est très important mais je sens que Laurent l’assume très bien, comme Olivier l’assume à 200% dans l’entreprise. Les valeurs n’ont pas changé et c’est le plus important.« 

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR