Jonas Omlin: « La semaine, ça n’intéresse personne… »

En entretien auprès de l’application 90Football, Jonas Omlin, le gardien du Montpellier Hérault, évoque son plaisir d’une rencontre le week-end:

« Je travaille toute la semaine pour arriver au week-end. Tu peux faire ce que tu veux à la semaine à l’entraînement, ça n’intéresse personne, tout le monde ne regardera que le résultat le week-end. Sur le match, tu dois y prendre ton plaisir, c’est mon plaisir. Jouer devant les supporters, dans de grands stades… C’est ce qu’on aime dans le football et on s’entraîne toute la semaine pour ça. Un match, je ne veux pas être uniquement préoccupé par le ballon, je veux pouvoir profiter du moment et dans chacun d’entre eux, je trouve du plaisir. Déjà en arrêtant un ballon mais aussi en me disant: « Putain (sic), je suis dans un grand stade, c’est moi qui joue aujourd’hui, c’est top! ». »

Il n’est pas certain que sur l’année 2022, il ait pu profiter pleinement de tous les moments…

Âgé de 28 ans, l’international suisse commence à justifier d’une belle carrière. A-t-il un stade favori ?

« Je n’ai pas un stade où je vais préférer jouer. Tous les stades sont impressionnants, chacun a son charme. Ça ne dépend pas du fait qu’il y ait 20 ou 80 000 supporters. Il y a toujours du bruit. Même si c’est plus petit, avec 10 000 supporters, dans un petit stade, il y a toujours de l’ambiance. Ce moment où tu sors du vestiaire pour aller sur le terrain après l’échauffement, juste avant que l’arbitre ne siffle le début du match, ça c’est LE moment… »

L’intégralité de la vidéo à visualiser sur l’application.

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR