Jordan Ferri: « Le maillot nîmois, ça a été un épisode compliqué »

Auprès de Colin, journaliste d’Oh My Goal et pour sa chaîne Colinterview, Jordan Ferri est revenu sur l’affaire du maillot nîmois. Il y a un peu plus de deux ans, alors que le MHSC vient de s’incliner dans le derby à domicile, le milieu de terrain montpelliérain apparaît sur Instagram avec le maillot ennemi et fait enrager les supporters pailladins:

« Pour le contexte, on joue un derby, je ne sais plus si on le perd ou si on fait match nul (sic), je crois qu’on le perd. On est off derrière et mon meilleur m’invite à passer un week-end à Paris. Une fois à l’hôtel, il me propose de faire une séance de sport, je n’ai pas de tenue mais lui a un de mes anciens maillots à me prêter. À la salle, comme mon ami n’est pas un grand sportif, pour le chambrer, je poste une story. Sauf qu’il y a pleins de miroirs dans la salle et je ne m’aperçois pas que dans la story, avec le reflet, on me voit avec le maillot de Nîmes. Dans la foulée, on va au resto où je mange avec Sam Umtiti, et mon téléphone n’arrête pas de sonner avec plusieurs numéros différents. Un de mes potes me demande alors si j’ai vu ma story et pendant plusieurs minutes, je n’avais même pas compris que c’était mon reflet le problème. Quand je comprends, je me dis : « Oh là là cela va mal se passer ». Je la supprime et poste forcément un message pour m’excuser. Je préviens ma famille qu’elle va attendre beaucoup de choses mais je leur affirme que cela ne concerne que ça, j’ai mis un ancien maillot au mauvais moment et au mauvais endroit.

Encore une fois, je ne suis plus le gamin de 20 ans. J’en ai 28, je sais que, ce que j’ai fait n’est pas bien. Je me dis que je vais m’excuser mais cela sera dur pendant quelque temps, je vais m’excuser mais les supporters de Montpellier, à juste titre, vont t’en vouloir. Montre sur le terrain que tu mouilles le maillot et l’homme que tu es pour défendre leurs couleurs, et espérons que cela se passe. Je me souviens qu’on part en déplacement à Monaco, les supporters nous attendent à Grammont après le derby perdu et j’ai aussi une grosse parenthèse à mon sujet à cause de ce maillot. Forcément, je laisse passer car leur mécontentement est normal. À moi de prouver que je mérite d’être ici. Je fais deux matchs sur le banc et ensuite, je retrouve ma place. S’enchaîne alors une période de mieux dans les résultats et dans mes performances. Je ne me rachète pas mais je leur montre le joueur que je suis. Aujourd’hui, j’ai d’excellentes relations avec eux.

Ça a été un épisode compliqué, c’est la période où Canal nous suit en plus. Il y au un épisode sur cet évènement-là (sourire). Mais encore une fois, c’est de la maladresse et il n’y a rien eu d’impardonnable. Je devais laisser couler en attendant de meilleurs jours. Ma maturité et mon expérience m’ont permis de mieux le gérer que si ça avait été au début de ma carrière. »

Autres articles

18 Commentaires

S’abonner
Notifier de
18 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
18
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR