Jordan Ferri : « Michel Der Zakarian essaie de fédérer tout un groupe »

Jordan Ferri est intervenu dans l’émission L’Équipe de Greg sur la chaine l’Équipe. Il est notamment revenu sur une réunion organisée entre joueurs pour sauver le club avant que Michel Der Zakarian n’arrive et apporte le succès que l’on connait actuellement.

« C’était un tout. Il y avait peut-être un manque de rigueur, surtout un manque de confiance. On a aussi fait une grosse réunion entre les joueurs juste avant la réception de Brest juste avant la nomination de Michel Der Zakarian. Tous les joueurs, y compris les jeunes et les plus anciens, ont tous pris la parole pour essayer de prendre conscience collectivement qu’il fallait sauver le club et qu’on ne voulait pas cette descente lors de cette saison compliquée avec quatre descentes. Il y a eu cette prise de conscience collective et le lendemain est arrivé la nomination de Monsieur Der Zakarian. Après il y a eu cette atmosphère, c’est toujours plus positif avec un nouveau coach quand les victoires s’enchainent. Tout le monde a adhéré au discours du coach ce qui fait qu’on traverse une période nettement plus positive actuellement. […]

Dès les premiers entrainements, cela passe, avec beaucoup d’intensité. Il a surtout beaucoup communiqué avec tout le monde. Il a essayé de faire prendre conscience de la qualité de l’effectif même si on en avait un peu conscience. Et surtout, il a redonné beaucoup de confiance au groupe, à ceux qui jouaient moins, ceux qui allaient être amenés à beaucoup jouer. Il essaie de fédérer tout un groupe et surtout avec beaucoup d’intensité dans ses séances tout au long de la semaine pour essayer de le reproduire le week-end.« 

Autres articles

Statistiques

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR