Joris Chotard : « Il me manque de faire des stats »

En conférence de presse, Joris Chotard évoquait ses axes d’amélioration. Parmi eux, sa propension à se montrer plus décisif sur le plan offensif.

« Être plus décisif, c’est un petit peu ce qu’il me manque. D’un peu plus me projeter, de jouer vers l’avant, de tenter des choses ou des passes un peu plus risquées pour pouvoir être décisif ou apporter plus au jeu de l’équipe. C’est sur ces points-là qu’il faut que je progresse, que je dois m’améliorer. Les statistiques sont importantes. Je pense que je m’améliore tous les jours, en tout cas, j’essaye, sur le placement, le positionnement, tous ces points-là. Après, ce qu’il me manque concrètement, ce sont les statistiques, les passes décisives, marquer 2-3 buts par saison, des choses comme ça.

Il faut que j’arrive à combiner les deux, que je perde un minimum de ballons à la récupération, et que j’en récupère énormément. C’est le but du poste. Et quand on a le ballon, il faut que j’arrive à être, pourquoi pas, un peu plus haut sur le terrain, tenter un peu plus de choses une fois qu’on a le ballon et que la conservation est bien en place, que le bloc est en place.« 

A prendre en compte dès ce week-end ?

Autres articles

Témoignage
ACA-MHSC

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR