Joris Chotard: « Je ne me prends pas pour quelqu’un d’autre »

Pour l’application 90Football, Joris Chotard évoquait la question du centre de formation au sein du Montpellier Hérault, redevenu incontournable en raison de la nouvelle politique menée par le club:

« Pour moi, c’est une fierté d’être sorti du centre de formation, de jouer régulièrement maintenant et d’avoir pris une place importante. C’est aussi une fierté pour le club de voir qu’on a un très bon centre de formation. Il n’y a pas que moi. On voit aujourd’hui que beaucoup de jeunes arrivent à sortir, à jouer régulièrement et à faire de bonnes prestations en Ligue 1. Après, il a fallu s’adapter aux conditions du coronavirus qui ont favorisé la montée des jeunes mais on a montré qu’on pouvait assumer ça et cette capacité à former de très bons joueurs ici, qui ont le niveau pour la Ligue 1. C’est une fierté pour tout le monde. »

Plus personnel, le jeune milieu de terrain pailladin essaie d’évoquer sa place dans l’effectif héraultais alors qu’il débute sa 4ème saison dans le groupe professionnel:

« Je suis jeune mais je ne suis plus le plus jeune (rires). Je suis un peu entre deux. Encore dans les jeunes et un peu… Comment dire ? Un vieux-jeune (rires). On peut dire ça, je suis là pour les aider même si je suis un vieux-jeune. Il faut que j’assume mon statut et qu’en même temps, je garde ma place de jeune. Je ne me prends pas pour quelqu’un d’autre. Je sais où est ma place. Je l’ai vécu récemment, c’est plus facile pour moi d’aider et de donner des conseils même s’il y a des joueurs plus expérimentés que moi pour les donner. Mon expérience récente me permet d’aider les plus jeunes à ne pas faire certaines petites erreurs et à suivre le bon chemin. »

Autres articles

Anecdote
Mercato

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR