Joris Chotard: « Nous travaillions tous les jours pour combler ces lacunes »

Auprès du site officiel, le jeune milieu de terrain pailladin, Joris Chotard, revient sur sa saison pleine avec le MHSC:

« J’avais vécu une saison compliquée lors du dernier exercice et ça fait vraiment plaisir d’avoir pu réaliser une saison complète cette année. Après, forcément, c’est comme une équipe : il y a eu des hauts et des bas. J’ai essayé de limiter au maximum les périodes où j’étais plus en difficulté et je pense que, globalement, j’ai trouvé une certaine régularité cette saison, que ce soit en termes de temps de jeu et de qualité de jeu aussi. J’ai réussi à rendre mon jeu plus sobre, à avoir moins de pertes de balle, moins de déchets, donc c’est bien. Après, je sais pertinemment que je dois continuer à travailler pour progresser et surtout être régulier dans les semaines et les mois qui viennent pour vivre le moins de creux possible. »

Quel regard porte-t-il malgré tout sur les résultats obtenus:

« C’est un peu à double tranchant… ou à double analyse si vous préférez. Autant individuellement que collectivement, je pense que chacun de nous avons réalisé une très belle première partie de saison puisque nous étions cinquièmes à la trêve. On produisait du beau jeu, on arrivait à avoir des résultats tous les week-ends en limitant le nombre de faux-pas… Ensuite, malheureusement, nous avons un peu ‘’coulé’’ sur la deuxième partie de saison. C’était beaucoup plus compliqué pour nous, que ce soit dans le jeu, en termes d’occasions créées, de buts marqués ; défensivement aussi … Je dirais que nous avons perdu en efficacité dans tous les domaines. »

Comme plusieurs de ses partenaires, le numéro 13 montpelliérain a du mal à trouver des raisons à cette deuxième partie de saison catastrophique:

« Nous avons cherché des solutions, il y a eu des changements de joueurs, de système, on s’est beaucoup parlé, nous avons fait énormément de vidéo pour voir ce que l’on devait corriger, mais…  Il y a des matchs où c’était un petit peu la réussite qui nous manquait car il y avait des bonnes choses dans le contenu, mais nous avions du mal à être réaliste. Cela dit, il faut aussi reconnaître qu’il y a eu des matchs où on ne peut pas parler que de réussite et où nous avons sombré.

Après, quand les résultats ne suivent pas, les semaines sont plus dures, on est tous moins joyeux à l’entraînement, c’est plus compliqué de préparer les matchs aussi. Nous avons vraiment essayé de trouver des solutions, nous sommes restés sérieux mais ça n’a pas forcément marché. Pourtant je vous certifie que nous travaillions tous les jours pour combler ces lacunes. »

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR