Joris Chotard: « Sur la pelouse, la question de l’âge n’existe plus »

En conférence de presse d’avant-match, Joris Chotard revenait sur les 100 matchs disputés sous le maillot Pailladin. Ce chiffre lui offre-t-il une autre dimension ?

« Je ne pense pas être un ancien de ce vestiaire (sourire). Il y a plusieurs anciens et beaucoup d’expérience mais 100 matchs avec le MHSC, à 21 ans, c’est forcément valorisant. Cela prouve notre travail, notre régularité… Cela ne me donne pas un statut différent, c’est avant tout un chiffre symbolique. »

S’il n’est pas un cadre, un joueur comme lui ou comme Nicolas Cozza ont-ils leur mot à dire dans ce groupe pailladin:

« On l’a dit à plusieurs reprises depuis le début. Tout le monde peut faire un passer un message. Le coach et le staff nous le répètent. Il n’y a pas de jeunes ou de moins jeunes sur le terrain. Quand on est sur la pelouse, la question de l’âge n’existe plus. Si quelqu’un a quelque chose à dire, il faut que cela soit dit. Si nous devons être à l’écoute, les plus anciens doivent l’être aussi. S’il faut replacer quelqu’un ou corriger quelque chose, il vaut mieux en parler que de rester dans son coin et se mettre en difficultés, voire même mettre en difficultés l’équipe. Sur le terrain, on essaie de montrer qu’il n’y a pas d’un côté les jeunes et de l’autre les anciens. »

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR