Laurent Nicollin: « Les ennuis accumulés ? Je m’en bats les roufignoles »

Lors de son long entretien dans les colonnes du Midi Libre, le Président du Montpellier Hérault réagissait sur les leçons à tirer des difficultés sportives rencontrées ces derniers mois avant le retour de Michel Der Zakarian:

« Au grand désarroi de mes proches, je m’en bats les roufignoles (sic) et j’avance. Au football, il n’y a pas de vérité. Cela tient beaucoup à la gestion humaine. On est un club à part. On n’a pas derrière nous une multinationale, des millions à tout-va ou un gros actionnaire à Chicago ou Abu Dhabi. On est au quotidien avec les gens. On essaie de tirer le maximum. Quand on enclenche des leviers, cela doit suivre à tous les étages. Les deux coaches précédents n’entraient pas dans le cadre que j’essaie d’impulser.

Je n’ai jamais autant fait de causeries d’avant-match, comme à Brest (0-7). Mais ce n’est pas mon rôle. S’il y avait eu un écho à certains leviers, il y aurait encore Olivier Dall’Oglio comme entraîneur. Peut-être que notre fonctionnement ne lui convenait pas. Peut-être que le combat et les haut-le-cœur ne sont pas sa philosophie. Les seules certitudes de La Paillade reposent sur ce supplément d’âme.« 

Laurent Nicollin estime-t-il alors qu’il y a eu un excès de pessimisme autour de ses joueurs ayant pu entrainer cette chute infernale ?

« On l’avait dit en début de saison. À force d’entendre dire que l’on n’est pas bon, on va finir par descendre. Quand je passais des examens, ma mère me répétait : «Dis-toi que tu es le meilleur, et tu auras une bonne note au contrôle.» Si tu dis que tes joueurs ne sont pas bons, que ton entraîneur n’est pas compétent, tout le monde se dit que ce n’est pas de sa faute. Et comme par hasard, la même équipe performe aujourd’hui. Vous attendez des explications cartésiennes ? Elles n’existent pas. Il y a une dimension mentale et la nécessité d’avoir l’esprit club. Si on ne va pas tous dans le même sens, on aura des problèmes.« 

Autres articles

15 Commentaires

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR