
Laurent Nicollin : “Papus apporte du calme, de l’analyse, des choses plus posées”
En conférence de presse, Laurent Nicollin ne tarissait pas d’éloges au sujet de son entraîneur Zoumana Camara. Recruté hors du giron Pailladin, Zoumana Camara présente, d’après son président, un profil idoine pour relancer le MHSC.
“Une nouvelle page de notre histoire, automatiquement, oui. J’espère pour Papus qu’elle sera belle. Cela ne fait que quelques mois que nous travaillons ensemble, mais… bon, je ne vais pas lui jeter des fleurs maintenant, on va attendre le mois de mai cela voudra dire que c’est positif pour le club. Mais on a aujourd’hui quelqu’un qui a du vécu en tant que joueur, en tant qu’entraîneur et ayant été dans un grand club en tant qu’adjoint ou avec les jeunes qu’il a fait progresser.

C’est quelqu’un avec qui on peut discuter, on peut échanger. Cela apporte autre chose, beaucoup de calme, beaucoup plus d’analyse, beaucoup plus de choses plus posés. J’aime bien quand c’est sulfureux, mais je sais qu’il peut l’être aussi (sourire). C’est une très bonne chose pour le club qu’il soit venu avant. Je pense qu’il fera une grande carrière d’entraîneur. J’espère qu’il va faire de belles choses avec nous, mais vu son attitude et son comportement, il est voué à aller dans des grands clubs. Profitez bien, j’espère qu’on va le garder un peu.
On a toujours eu des gens bien, on change la méthode, mais ce n’est pas une tare et l’encadrement est toujours très montpelliérain. Le but, c’est de redonner de la joie de vivre et avancer. Ne vivons plus dans le passé, vivons avec le présent et le futur. Tout est mis en place pour que tout se passe bien, il faut qu’on récupère ces deux trois joueurs en plus, que trois-quatre joueurs partent et voilà, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.“
16 Commentaires