DIRECT

Laurent Nicollin : “Si on ne remonte pas cette année, ce sera l’année prochaine”

Invité du podcast de Bertrand Queneutte ce mardi, le Président du Montpellier Hérault a affirmé croire en une remontée immédiate dans l’élite même s’il sait que son club n’a pas forcément toutes les chances de son côté dans cette optique. Un objectif qui apparaîtra comme encore plus crédible s’il faut s’y reprendre à deux fois :

“Quand j’avais dit dans les sept-huit premiers, c’était d’être à portée de fusil pour à moment donné accélérer quand il faut accélérer ; après, si on peut être dans les deux devant dès maintenant, tant mieux, il faudra espérer y rester le plus longtemps possible. Après, la Ligue 2 c’est un marathon, quoi. Même nous malgré notre série à un moment donné on était bien, et tu perds à Reims et paf, tu te retrouves cinquième à X points donc c’est pas facile, après il faut être régulier, il faut prendre des points et par moments il faut engager des séries, ce que je souhaite à partir de samedi contre Pau. Ça ne va pas être facile parce qu’ils ont quand même été en tête, ils ont fait un très bon début de saison. Là ils ont un peu l’air de s’essouffler mais au football ça va tellement vite. (…)

Au fond de moi-même je souhaite terminer le plus haut possible, et bien sûr, remonter. Après ce qui est sûr, c’est que si on ne doit pas remonter c’est au moins recréer un dynamisme, recréer une envie autour de nous et recréer une ossature et un groupe avec le staff ; si ce n’est pas cette année, ce sera l’année prochaine parce qu’il y aura une base neuve. Après bien sûr je suis un compétiteur mais bon j’ai toujours eu beaucoup d’humilité donc j’essaie de ne pas trop m’avancer, mais j’espère bien sûr aller le plus loin possible, et en championnat on espère au mieux-pire faire les barrages (…) mais bien sûr si on peut taper dans les deux premières places, on le fera même si pour moi, avec Troyes qui ne lâche pas et Saint-Étienne qui pour moi est le favori numéro un parce que je vois Saint-Étienne finir… – la logique voudrait avec le budget qu’ils ont, terminer facilement premier – , après on va peut-être se tirer la bourre avec Reims, avec le Red Star… Donc voilà, je pense qu’il est encore trop tôt pour dire ce qu’on peut jouer ou ce qu’on peut viser. On souhaite viser le plus haut possible, après en mars-avril selon où on est où là vraiment, chacun aura une pression parce que c’est ceux qui vont gérer le mieux possible la pression de la victoire parce que malheureusement il y a des pressions de défaite mais il y a la pression de la victoire, des fois quand tu es devant jusqu’au bout tu serres les fesses quoi.”

Twitter Bertrand Queneutte

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x