Lionel Charbonnier (RMC) : « Les défenseurs ne voient plus arriver des vagues comme cela a pu être le cas »

Dans l’After Live, samedi soir sur RMC, Lionel Charbonnier est revenu sur la performance de Benjamin Lecomte ainsi que sur l’impact de Michel Der Zakarian depuis son retour, notamment sur l’aspect défensif de l’équipe qui est beaucoup plus compacte.

« Aujourd’hui, le match nul, tu peux lui dire merci à Lecomte. C’est toute une équipe mais il fait des arrêts déterminants. En plus, il a la baraka. Là où il ne peut pas être, ça tape le poteau, ça tape la barre. Je le trouve rayonnant. On voit déjà que c’est un très bon recrutement. Des fois, tu peux avoir des mésententes avec la défense mais lui il s’intègre, il connaît parfaitement le pays. Il connaît le vestiaire, il connaît les joueurs donc c’est bien que Benjamin soit revenu. Toute la ligne défensive, je les trouve plus sécurisés depuis qu’il y a Benjamin Lecomte. »

C’est tout un bloc qui fait l’effort. Les défenseurs ne voient plus arriver des vagues comme cela pouvait être le cas à un moment. Les milieux sont là, ils font les efforts. En première mi-temps, il y a eu un pressing désorganisé. (…) Il y a eu des moments où cela ne s’est pas bien passé mais il y a eu beaucoup plus de moments où cela se passe vraiment bien. C’est bien organisé, c’est bien soudé. C’est bien compact. Il y a beaucoup moins d’espaces entre les lignes et quand tu es défenseur, tu es content d’avoir des mecs qui défendent comme cela devant toi. »

Autres articles

MHSC-RCL
MHSC-RCL

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR