Lionel Rouxel (France): « Edvin Bongemba est un joueur à potentiel »

Lionel Rouxel, entraîneur de l’équipe de France U19 et responsable des équipes de France (jeunes), était l’invité de 100% Paillade. En fin d’émission, Bertrand Queneutte l’interrogeait sur deux jeunes internationaux français du MHSC, Khalil Fayad et Edvin Bongemba, en insistant particulièrement sur le second qui découvre le groupe professionnel depuis plusieurs semaines:

« Khalil Fayad et Edvin Bongemba sont deux bons garçons avec un très bon état d’esprit et une très bonne mentalité. Khalil est venu assez régulièrement en sélection. Edvin, on l’a surtout vu durant les Jeux Méditerranéens que l’on a remportés l’été dernier. Une découverte pour lui et pour nous car on ne le connaissait pas beaucoup. Edvin est un joueur à potentiel et je pense qu’il a encore beaucoup de choses à montrer. C’est un joueur plutôt bon à la récupération et qui se projette assez vite. Il a certaine puissance athlétique. Il découvre actuellement le milieu professionnel avec Montpellier.

Ces deux joueurs sont des locaux, natifs de Montpellier. Ils veulent réussir, ils veulent jouer dans leur club de cœur et ils sont en train d’y parvenir. C’est une bonne chose pour le MHSC mais aussi pour eux. Au niveau international, on connait un petit mieux Khalil car il vient plus régulièrement et Edvin a encore beaucoup de choses à montrer. »

Lionel Rouxel terminait son intervention en évoquant le rôle du Montpellier Hérault dans la formation française: « C’est un bon club formateur qui a toujours eu cette culture de la formation. Le MHSC a une identité club et on y attache beaucoup d’importance. Des gens y ont été formés et ils sont aujourd’hui formateurs, on sent l’esprit club et ça ressent dans les joueurs qui viennent en sélection et c’est une bonne chose. »

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR