Maxime Estève: « Si le coach me met gardien de but… »

Alors qu’il était en entretien auprès du site officiel, Maxime Estève revenait sur sa première partie de saison. Absent des feuilles de match lors des premières journées, il est revenu au premier plan:

« J’essaie d’analyser mes matchs et je suis assez content de mon début de saison, que ce soit au niveau des statistiques ou sur le plan du jeu. J’ai eu trois entraîneurs différents depuis le début de ma carrière professionnelle ; chacun d’eux a une approche et des demandes différentes, notamment sur ce que doit faire un défenseur. Nous avons discuté avec le coach, j’ai pris conscience de ce qu’il voulait. C’était important de discuter avec lui d’autant qu’il évoluait au même poste que le mien. Au fil des matchs, j’ai l’impression que ça va de mieux en mieux. Il faut que ça continue. Quant au fait d’évoluer latéral gauche, c’est mon poste de formation mais je n’y avais pas évolué depuis les équipes de jeunes, ici à Montpellier. Au final je pense que ça ne s’est pas trop mal passé. Si un jour le coach doit me mettre à ce poste-là, il sait que je peux dépanner. C’est un plus pour le club mais aussi pour moi. Je peux jouer défenseur central ou latéral quel que soit le système. Tant que je suis sur le terrain je suis satisfait. Si le coach me met gardien de but, croyez-moi je serais content de jouer ! »

Le jeune défenseur Pailladin s’exprimait également sur sa manière de prendre la parole dans les médias, sans fuir: « Je dois peut-être prendre plus de poids dans l’équipe mais je n’ai, peut-être là aussi, pas encore la légitimité pour le faire. Disons que j’essaie d’être spontané et de parler avec mon cœur. Je suis parfois maladroit comme la saison dernière à l’issue du match à Strasbourg. C’était un peu une erreur de parcours on va dire. »

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR