Momo Sacko : « Falaye, c’est une référence pour moi, c’est un exemple »

Pour le média français traitant l’actualité du football portugais Trivela, Momo Sacko, le petit frère de Falaye Sacko, est revenu sur sa relation avec son frère, latéral droit du Montpellier Hérault depuis l’été 2022: « Mon frère m’a beaucoup soutenu, que ce soit mentalement, physiquement. Il m’a beaucoup conseillé, puisque quand je suis arrivé ici, j’ai vu que le Portugal n’était pas facile. Il m’a dit : « Mon petit frère, tu es technique, mais il va falloir beaucoup travailler. Quand tu vas travailler, tu vas voir que tu vas t’imposer. Quand je suis arrivé, c’était pendant le Covid. Le Vitoria Guimaraes (où jouait Falaye) faisait des entraînements en ligne. Il n’y avait pas d’entraînement au centre. Il m’a dit que j’allais profiter pour m’entraîner à coté, avec l’équipe. Il voyait que j’étais fatigué, mais il me disait de continuer. On faisait l’entraînement en ligne au matin, et au soir, il me prenait individuellement aussi. C’est grâce à ça que je me suis vite adapté. Quand le Covid était terminé, je suis parti m’entraîner avec l’équipe et ça allait tellement vite ! Quelque chose a changé en moi. »

Momo a également décrit sa relation avec son frère : « Mon frère me conseillait tout le temps, on était toujours ensemble. Il m’a dit de mener une vie de sportif. Il me disait de bien manger et de bien me reposer. Il m’a dit que ça allait payer. Ça a marché et au bout d’une saison, je suis sorti du lot, j’ai terminé parmi les meilleurs joueurs de mon championnat. J’étais fier de moi et de mon frère. »

Enfin, Momo parle du rôle de Falaye dans leur famille et dit qu’il le suit partout : « Falaye quand il joue, je suis toujours devant la télé. Falaye, c’est une référence pour moi, c’est un exemple. C’est un guerrier. Il montre l’exemple partout ou il passe. Il est comme un père, ici à la maison. Je rêve d’être en sélection comme lui. On parlait des frères Yaya et Kolo Touré, des frères Ayew, et j’ai envie qu’on parle des frères Sacko.« 

Momo Sacko joue actuellement à Felgueiras en D3 portugaise. Il les a rejoints après une excellente saison en D4. Il a 21 ans et joue au poste de milieu défensif.

On lui souhaite en tous cas une belle carrière !

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR