Olivier Dall’Oglio : « On a beaucoup travaillé défensivement, il y a encore du travail »

Olivier Dall’Oglio était l’invité de Dimanche Soir Football sur Prime vidéo. Pour sa première apparition après son limogeage du MHSC, il est revenu sur la prestation des ses anciens joueurs face à Clermont ainsi que sur les problèmes défensifs qui minent le bilan comptable des Pailladins.

L’ancien technicien héraultais est d’abord revenu sur le sentiment qu’il ressent lorsqu’il regarde un match du MHSC. « Ces joueurs-là, je les connais, je les connais par cœur. Quand on les voit jouer à la télé et plus sur le terrain, c’est un sentiment particulier. » Il est également revenu sur l’arrêt sur pénalty de Bingourou Kamara : « On voit sa détermination, il bouge. Il est très grand, il fait un mètre quatre-vingt seize, il a une envergure énorme. Je pense qu’il a vraiment déstabilisé les deux frappeurs, c’est sûr. On voit qu’il n’est pas bien tiré mais il va le chercher. Sa détermination et son attitude ont fait que les tireurs étaient mal à l’aise. »

Il a ensuite interrogé sur l’incapacité du MHSC à maintenir un score : « C’est une équipe qui a du mal à tenir un score. Défensivement, il y a moins d’intensité. On l’a vu, à un moment, il y a l’équipe qui recule, qui perd un peu plus de duels et qui s’expose. Il y a eu des matchs où il y a eu de la chance, d’autres un peu moins. Malheureusement, les entames étaient souvent très bonnes et c’est dans la continuité du match que cela s’étiolait. On a beaucoup travaillé défensivement dès le début de saison. C’était la défense mais aussi les milieux de terrain défensifs. Montpellier fait partie des meilleures attaques. Le potentiel devant était là mais il fallait se renforcer défensivement, on a beaucoup travaillé là-dessus. Malheureusement, il y a encore du travail. »

 

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR