Patrice Beaumelle: « Montpellier attend encore son premier match référence à domicile »

Nouvelle saison, nouvelle rubrique dans 100% Paillade: « L’œil du coach » avec l’ancien sélectionneur de la Côte-d’Ivoire (2020/2022) ou encore ancien adjoint d’Hervé Renard au LOSC ou au Maroc, Patrice Beaumelle. Au micro de France Bleu Hérault, ce dernier partageait son avis sur les performances à domicile du MHSC:

« Mon premier ressenti, c’est de voir une équipe qui attend encore son premier match référence à domicile. Il y a eu celui de Brest qui était fantastique après une défaite à domicile. Cela n’était pas inespéré mais c’était inattendu, notamment dans la manière et avec autant de buts. Mais on attend ce match là à domicile. Je les ai tous vus depuis le début de la saison et on voit toujours le même scénario avec un résultat différent. À chaque fois, ils démarrent bien. Contre Strasbourg, dès l’engagement, on voit que c’est travaillé. Tout le monde va de l’avant et au bout de quelques secondes, il y a une situation de but. C’est séduisant, à l’image de l’entame de match dans sa globalité avec un bloc haut, on sent qu’il y a une volonté de prendre les initiatives à domicile. Ils parviennent naturellement à marquer. Les coups de pied arrêtés sont aussi très intéressants, on sent que c’est travaillé également avec à chaque fois des mouvements dangereux. À la mi-temps et alors que juste avant, ils ont le deuxième but refusé, ils ont dû se dire encore une fois « Oula, attention, à chaque fois, on se fait remonter ». J’ai encore des images contre Auxerre au retour des vestiaires où les joueurs n’y étaient déjà pas. Ce scénario se reproduit à chaque fois.

Cette trêve internationale peut faire beaucoup de bien. Ils ont enchaîné beaucoup de matchs, notamment tous les 3 jours et souvent, on n’a pas le temps de corriger les choses profondément. Cette trêve arrive au bon moment. Si on arrive à gommer ça durant les jours à venir, ça sera positif car Montpellier est une équipe séduisante dans le fond de jeu avec un état d’esprit intéressant car elle arrive à se sublimer, contre Troyes ou encore Strasbourg, pour aller arracher les trois points ».

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR