Patrice Beaumelle pointe du doigt un manque de coordination dans les rangs du MHSC

Autre partie de la nouvelle rubrique dans 100% Paillade: « L’œil du coach » avec Patrice Beaumelle, fidèle adjoint d’Hervé Renard,

« Il est toujours facile de l’extérieur de regarder les matchs et de juger mais ce qui me choque parfois, c’est de ne pas voir Montpellier être coordonné. Je vois des joueurs qui se lancent dans un pressing, d’autres qui n’y sont pas, d’autres qui lèvent les mains… C’est dommage parce que quand ils sont coordonnés, c’est intéressant, notamment à la récupération du ballon, ça joue court avec des joueurs comme Ferri, Téji, Khazri qui aiment ça mais ça se perd dans le match.

Quand on regarde les données athlétiques, on constate des différences de niveau. Contre Strasbourg, on voit qu’en première mi-temps des joueurs sont incapables de faire des courses à haute intensité quand d’autres les font et cela s’inverse en deuxième mi-temps. Les joueurs ne sont donc pas ensemble dans le boulot. Je l’ai dit, cette trêve va faire du bien. Elle pourra permettre également une remise à niveau physique, quelques mises en place sur le pressing… J’ai l’image en première mi-temps du match de Strasbourg d’un Savanier faisant une course de 50 mètres sur le côté gauche strasbourgeois pour défendre et d’un Wahi qui ne le suit pas. Cela me marque. J’insiste, il y a vraiment quelque chose dans cette équipe, dans son âme mais ça se rode encore, la mayonnaise ne demande qu’à prendre, notamment autour d’une équipe type. »

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR