
Teddy Richert : “Gerónimo Rulli m’avait dit que son passage au MHSC avait été très important”
Dimanche, l’Olympique de Marseille annonçait la signature de Gerónimo Rulli, bien connu des supporters pailladins. Passé par le MHSC durant la saison 2019/2020, à l’occasion d’un prêt, l’international argentin avait pu bénéficier du rebond nécessaire pour relancer sa carrière. Eurosport donnait la parole à Teddy Richert pour commenter ce transfert, à l’époque, il était l’entraîneur des gardiens du côté de Grammont:
“J’en garde de très, très bons souvenirs. On a passé une saison extraordinaire (ndlr : 8e de L1) autant dans le travail que sur le plan humain. C’est un compétiteur et il nous a apporté de l’expérience. On avait un effectif de qualité mais très peu de joueurs avaient participé à des matches européens. Lui en faisait partie. Il avait fait une très grosse saison avec Montpellier. Notre équipe était beaucoup portée vers l’avant et il nous a fait remporter beaucoup de points. Il avait été très décisif dans les un contre un. […] Il est grand (1,89m), prend de la place et sait très bien se placer. Après, il est malin. C’est son autre grande qualité. Il arrive très bien à faire déjouer son adversaire. Il a un grand sens de l’anticipation. Sur les centres, il intervient efficacement, pas parce qu’il a beaucoup de vitesse, mais parce qu’il lit très bien le jeu. À Montpellier, il avait aussi fait beaucoup d’arrêts réflexe.”

Teddy Richert revenait alors de manière plus globale sur l’apport de ce prêt pour Gerónimo Rulli. Il rapportait que le portier lui-même en avait été satisfait:
“J’avais échangé avec lui quand il a gagné la Ligue Europa. Il m’avait dit que son passage à Montpellier avait été très important. Il avait pu un peu changer d’air après plusieurs saisons à la Real Sociedad. Avec Montpellier, il a pu faire une saison complète. Cet exercice 2019-2020 avait été un bon tremplin pour lui. Après, je pense qu’il a vécu des saisons importantes à Villarreal, où il a été performant. Il avait effectivement besoin de se stabiliser. Quand il est arrivé à Montpellier, on avait échangé et il disait que son gros challenge était de retrouver la sélection argentine. Donc, il avait besoin de ça pour retrouver de l’équilibre et de la régularité.”
3 Commentaires