Valère Germain: « Des fois, ça bout un peu car on aimerait être sur le terrain »

Lors de son passage dans 100% Paillade, Valère Germain évoquait son état individuel et s’exprimait sur la concurrence particulièrement riche cette saison dans les rangs montpelliérains:

« Je me sens bien. Le coach fait ses choix et on se doit de les respecter. Des fois, ça bout un peu car on aimerait être sur le terrain mais l’important reste de se sentir bien mentalement et physiquement, et quand on rentre d’apporter le maximum à l’équipe comme face à Strasbourg, en étant décisif pour amener quelques points supplémentaires au collectif. Il y a de la concurrence, l’entraîneur préfère aligner Elye devant pour le moment qui réussit un bon début de saison. Je n’ai plus 20 ans, j’en ai 30 et avec de l’expérience, je sais que la saison est encore longue, qu’on aura besoin de tout le monde et que je dois m’entraîner dur pour apporter tout ce que je pourrai au club.

J’espère que personne ne se résigne à être un remplaçant comme j’espère aussi que les titulaires ne sont pas sûrs de l’être toute la saison. C’est le jeu de la concurrence, elle est saine comme dans tous les clubs et permet au collectif d’être meilleur. On a la chance cette année d’avoir beaucoup de joueurs de qualité dans l’effectif, notamment en attaque. Les meilleurs joueront. »

Et malgré cette concurrence, notamment avec le récent sélectionné en Espoirs, Elye Wahi, Valère Germain est prêt à transmettre quelques conseils: « Je n’ai plus 20 ans. Si je peux l’aider et que cela nous permet de gagner nos matchs… Je suis dans l’optique de me dire que le club doit gagner et qu’il avance. Ça servira à tout le monde à la fin. »

Comme souvent en entretien, le numéro 9 du MHSC revenait sur son poste préférentiel:

« Dans ma carrière, j’ai été le plus souvent performant quand j’avais quelqu’un à côté de moi même si j’ai aussi su l’être en étant seul mais avec un bloc équipe assez haut et avec des joueurs proches de moi. Évoluer sur un côté, je le fais parce qu’on me le demande et j’ai tellement envie de jouer que ça ne me dérange pas de le faire. Elye a plus de facultés de vitesse donc il peut s’en tirer mieux que moi quand il est seul devant mais si les ballons sont bons, que le bloc est haut, je peux être seul devant même si je suis mieux avec un joueur à mon côté. »

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR