Valère Germain: « En formation, certains se sont demandés si attaquant était bien mon poste »

Valère Germain donnait récemment un entretien pour l’application 90 Football. L’attaquant du Montpellier Hérault évoque son profil pouvant être considéré comme atypique dans le football actuel:

« En formation, il y a eu une période où quand j’avais 17 ans, où certains se sont demandés si attaquant était bien mon poste. À l’époque, on avait des standards de vitesse, de joueurs qui frappent fort, qui sautent très haut ou qui sont très costauds et moi, je pense être dans la moyenne de partout. Au final, c’est peut-être la qualité de mes déplacements et l’intelligence de jeu qui m’ont permis de sortir à ce poste d’attaquant. Ça se perd peut-être aujourd’hui.

À l’époque, on avait des joueurs comme Inzaghi, Raúl… On aurait eu du mal à citer une de leurs qualités physiques et pourtant ils ont eu des carrières exceptionnelles parce qu’ils sentaient vraiment très bien le but, et ils avaient une finition incroyable. Ils se déplaçaient de partout, savaient jouer pour l’équipe, se faire oublier et réapparaître au bon moment. Des qualités que l’on ne voit pas en premier mais qui sont très importantes. »

L’intégralité de la vidéo est à retrouver sur l’application 90 Football.

Autres articles

18 Commentaires

S’abonner
Notifier de
18 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
18
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR