Wahbi Khazri : « Pas toujours à fond sur les CPA à l’entraînement »

Face à la presse, Wahbi Khazri dressait les axes de progressions des joueurs de Michel Der Zakarian. Si les Pailladins doivent progresser au sujet des attaques placées, les coups de pieds arrêtés défensifs sont un vrai sujet d’inquiétude aujourd’hui, même si l’international Tunisien voit plus un souci d’engagement qu’autre chose.

« Mon constat personnel, c’est que je trouve qu’on joue beaucoup trop en transition et qu’on manque de maîtrise. Sur les 4 premiers matchs, on n’a pas été capables une fois de s’installer chez l’adversaire et de le déséquilibrer. C’est vrai qu’on est capables d’aller très vite de l’avant. Ça, il faut le garder, car on ne le fait pas trop mal, mais il faut aussi avoir d’autres clés. Avoir une possession haute, avec les joueurs qu’on a techniquement, c’est dommage qu’on n’ait pas su le faire. J’espère que sur les prochains matchs, on sera capables de progresser à ce niveau-là. (…)

On travaille bien les coups de pieds arrêtés défensifs à la vidéo. On pointe les points noirs et on travaille à l’entraînement, mais il est vrai qu’en match, c’est une autre attitude à adopter parce qu’à l’entraînement, on sait qu’on n’est pas toujours à fond sur les coups de pieds arrêtés. Cela passe par l’attitude générale et l’envie surtout de ne pas prendre de buts, que ce soit sur phases arrêtées ou dans le jeu.« 

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR