Chambly a un pied en National, Châteauroux les deux!

Châ-cham pas bon pour les deux clubs de L2 auxquels le MHSC a confié deux de ses espoirs…

…Depuis le milieu de semaine dernière c’en est fini des espoirs castelroussins de se maintenir en L2. Une seule victoire lors des 24 dernières journées (contre Chambly), c’est le triste bourbier dans lequel tente d’émerger Thibaut Vargas.

Le club berrichon, racheté en cours de saison par un prince saoudien devra donc revoir ses ambitions et repartir un étage plus bas. La relégation est en effet actée pour les chouchous de Denisot alors même qu’il restait encore 4 matchs à disputer avant la nouvelle défaite de ce lundi contre Clermont.

On pouvait donc imaginer que le projet du club soit déjà porté vers l’avenir et la reconstruction. Dans ce contexte, la nouvelle titularisation de Vargas, prêté par le MHSC serait-elle un signe à interpréter dans le sens d’un futur transfert définitif ? S’il n’avait guère d’espoir de conserver le joueur l’an prochain, l’entraîneur de Châteauroux aurait pu être tenté de commencer le chantier et préparer la relève ?

Souhaitons en tout cas à Vargas de continuer à gagner de l’expérience (il a déjà disputé 1200 minutes avec le maillot rouge et bleu en tout pile 3 mois!) et ainsi donner des maux de tête au staff montpelliérain déjà confronté à un embouteillage à son poste.

Autre ancien protégé de Frédéric Garny, Bastian Badu peine toujours à accumuler beaucoup de temps de jeu à Chambly.

Ayant pris part aux dix dernières minutes d’un match très important pour le club de l’Oise contre Nancy (1-1), le jeune pailladin aurait certainement aimé disposer de plus de visibilité.

En 17 apparitions mais seulement 630 minutes passées sur les terrains, Badu a réussi à inscrire 2 buts (ce qui en fait au passage le joueur de son équipe ayant le meilleur ratio but/minute). C’est mieux que les 4 bouts de matchs joués l’an dernier (déjà à Chambly) mais nul doute que l’on aurait espéré mieux du côté de Grammont et de chez Bastian Badu qui semble désormais nettement dépassé par Wahi dans la hiérarchie des attaquants du MHSC.

Le week-end prochain, il ne sera peut-être pas titulaire mais contrairement à Vargas, son équipe jouera avec encore un petit espoir d’accrocher une place de barragiste. Notre joueur tentera une fois de plus, si on lui en donne la chance, d’amener sa pierre à l’édifice dans le combat peu glorieux mais formateur que représente la lutte acharnée dans les bas-fonds de la L2.

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x