Le cadeau pour Dimitry Bertaud?

Jonas Omlin vient d’offrir une nouvelle occasion de briller à Dimitry Bertaud. En écopant d’un carton rouge mérité après une sortie désespérée dans les pieds de Kylian Mbappé, l’helvète offre à priori une paire de matchs à sa doublure.

Déjà auteur d’un bel intérim au mois de novembre pour pallier l’absence d’Omlin sur blessure, Dimitry Bertaud se voit confier le costume de numéro 1. Mais aujourd’hui la situation n’est pas la même qu’en fin d’année dernière. Régulièrement chahuté par certains supporters depuis quelque temps maintenant, Jonas Omlin ne fait pas l’unanimité.

Pas assez décisif, pas assez rassurant, l’international suisse semble surtout avoir besoin d’un temps d’adaptation pour sa première expérience en dehors de son pays natal à 26 ans. Aussi, la comparaison avec Benjamin Lecomte et Geronimo Rulli, ses prédécesseurs, ne plaide guère en sa faveur.

Et c’est ainsi que, pour la première fois, Dimitry Bertaud semble avoir l’opportunité de pouvoir éventuellement remettre la hiérarchie en cause. La faute à Omlin, un peu, mais à ses performances, aussi. Auteur de deux clean sheets à Saint-Étienne et Bordeaux, certes pas des attaques références de notre championnat, Bertaud commence à convaincre les supporters. Certains demandent même qu’on lui donne le costume de numéro un de manière officielle.

Samedi, face à Lens, un vrai test se dresse devant l’international espoir. Face à la 7e attaque de l’hexagone, il devrait avoir un peu plus de travail que dans le Forez ou en Gironde. Mais un peu moins qu’au Parc aussi, ou il ne pouvait être que concentré. Un véritable révélateur s’offre à Dimitry Bertaud, à lui de relever le défi.

Autres articles

Ligue 1
Débat

17 Commentaires

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
17
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR