Mickaël Landreau: « Je trouve qu’ils sont en difficulté en jouant à quatre derrière » (Canal +)

Dans le débrief d’après-match, les consultants de Canal ont pointé le coaching payant du coach marseillais avec les buts de Payet et de Germain, tous les deux remplaçants au début de la rencontre. Ils ont aussi insisté sur les lacunes défensives des hommes de Michel Der Zakarian.

Concernant l’égalisation montpelliéraine, pour eux, il y a une influence d’Andy Delort, sur la manière de défendre et le positionnement d’Alvaro notamment. Un type de situation qui amène toujours un débat et des prises de position divergentes.

Mickaël Landreau, pour sa part, a parlé de son inquiétude vis-à-vis de la défense montpelliéraine et émet des doutes sur la défense à quatre :  » Trois buts contre Lille, trois ou quatre à Lens (deux en réalité), c’est récurrent et notamment les latéraux. Je trouve qu’ils sont en difficulté en jouant à quatre, ils l’étaient beaucoup moins en jouant à cinq. » Ils ont encore insisté sur l’aspect défensif : 16ème défense du championnat alors que les saisons passées, avec le système à cinq, elle faisait partie des meilleures de Ligue 1. Une note positive, comme toujours, l’attaque pailladine séduit : « Offensivement je les trouve chatoyants. (…) Comme habituellement, c’est génial de les voir jouer. »

Pour conclure, l’ancien gardien a insisté sur l’équilibre à trouver, qui permettrait de continuer à attaquer, d’assurer le spectacle tout en assurant une solidité défensive pour repartir de l’avant dans ce championnat. Dès samedi contre Nantes, on l’espère.

Autres articles

OM-MHSC
Mercato

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR