
Nouveau Stade, La Mosson, Delafosse s’exprime brièvement
Lors d’une visioconférence de presse de préconseil , le Maire de Montpellier et Président de la Métropole, Michaël Delafosse a évoqué brièvement le nouveau stade et surtout le sort du Stade de la Mosson:
«Mon engagement de campagne est d’accompagner le MHSC vers la construction d’un stade financé par le privé. ll y aura un temps où, avec le président Nicollin, nous nous exprimerons collectivement. Pour l’instant nous travaillons dans un climat de confiance. Tout le contexte n’aide pas mais nous avançons bien.
(Au sujet du Stade de la Mosson) L’enjeu est que l’on ne vienne pas au quartier de La Paillade une fois tous les quinze jours mais que l’ensemble de la ville, pour les activités que l’on y propose, puisse y venir régulièrement. La redéfinition de cet espace sportif, qui a vocation à rester sportif, est de pouvoir vivre sept jours sur sept. L’enjeu est d’éviter que le quartier se replie sur lui-même et de le rouvrir sur la ville. Il y aura une réflexion pour mise en œuvre sur le devenir du site du stade de la Mosson qui doit être un devenir ambitieux autour du sport. Montpellier a toujours été une ville pionnière, innovante, en matière sportif. C’est sur cela que nous allons travailler »
Les propos sont rapportés par Métropolitain qui précise également que le Maire ne veut toujours pas entendre parler de Cambacérès pour le nouveau stade.
14 Commentaires