
Qu’attendre de cette dernière rencontre amicale ?
À un peu plus de 7 jours de la première journée de Ligue 1, Olivier Dall’Oglio va pouvoir tester une dernière fois ses joueurs. Et fort logiquement, la gestion de son effectif pour cette rencontre devrait être plus que proche du championnat. En attendant un possible retour de Téji Savanier et en tenant compte de l’absence de Sakho, les premières idées fixes du coach pailladin devraient être connues.
Si le MHSC avait beaucoup subi le week-end dernier en Allemagne face à Leipzig, ils n’avaient encaissé qu’un seul petit but. Face à un adversaire d’une envergure moindre, il faudra augmenter les certitudes tant recherchées pour l’aspect défensif. La charnière Thuler/Estève prévue selon le Midi Libre va pouvoir y travailler. Jonas Omlin, plutôt en difficultés lors de la dernière rencontre, pourra lui aussi se rassurer.
Au milieu de terrain, la sentinelle espérée n’est toujours pas arrivée. Comme la saison dernière, Jordan Ferri devrait en hériter à moins d’une surprise. Qui pour l’accompagner ? Mollet et Leroy ont de l’avance sur la concurrence. Comme dit précédemment, si Savanier est incertain pour la réception de Marseille, ça sera l’occasion de peaufiner une fois encore les automatismes.
Offensivement, Gaëtan Laborde est toujours Pailladin et si les sollicitations demeurent rares, il va avoir besoin d’enchaîner aujourd’hui en Moselle après un seul match de préparation. Andy Delort, buteur face à Sète, aura forcément soif de gonfler ses statistiques pour avoir un moral en hausse. L’occasion est idéale. Enfin qui de Mavididi ou de Wahi occupera la 3ème place du front de l’attaque ? C’est une réponse que nous attendons.
6 Commentaires