Savanier, une expulsion « un peu sévère »

« Le carton rouge adressé à Savanier pour un geste dangereux sur Florentino Luis était un peu sévère mais il n’a pas bouleversé la vie des montpelliérains ».

C’est l’avis d’Anthony Clément, journaliste L’Equipe, après avoir revu les images de l’expulsion du milieu de terrain Pailladin. Les avis étaient très partagés sur ce site mais également sur les réseaux. En conférence de presse, Vitorino Hilton semblait être également de cette opinion:

« Il lève le pied pour contrôler le ballon après il ne peut pas voir le joueur monégasque arriver. Même à la vidéo, ce n’est pas évident, on voit qu’il a le pied en l’air et qu’il touche le joueur, il y a la faute. Après l’arbitre juge que cela mérite un rouge, on va l’accepter. »

Pour autant, dans 100% Paillade, Philippe Malige, ancien arbitre, a clos le débat:

« Oui, il y avait bien carton rouge. L’arbitre a très bien appliqué la loi qui dit qu’il faut sanctionner un joueur qui commet une faute d’une manière imprudente, inconsidérée ou violente. Ici, c’est un peu des trois. Téji n’a pas mesuré son geste sans analyser les conséquences. On ne tient pas compte de la maladresse, uniquement la mise en danger de l’intégrité physique. La commission tiendra compte de son casier et de ses antécédents pour prononcer sa sanction. Le geste en lui-même n’est pas volontaire, ça peut jouer aussi. »

Il ne reste plus qu’à attendre le verdict de la commission de discipline.

Autres articles

Anciens
ActualitésFéminines

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR