“Akor Adams peut correspondre à plusieurs types de clubs, plusieurs Championnats”

Dans la continuité de l’article L’Equipe publié ce week-end, Akor Adams attire les regards en ce début de saison parce que la concurrence des autres attaquants de Ligue 1 n’est pas vraiment au niveau selon un recruteur anglais: « Aujourd’hui, quand on regarde la L1, quels attaquants peuvent attirer la “hype” ? Vitinha (OM) est en difficulté, Jonathan David (Lille) est dans le creux, Balogun (Monaco) est déjà trop cher pour beaucoup de clubs. Donc Adams, avec Junior Kroupi (Lorient), c’est l’un des ­rares profils attrayants. Il peut correspondre à plusieurs types de clubs, plusieurs Championnats. Il peut être à la fois un “target man” et un joueur de rupture. Ce qu’il y a d’intéressant et qui le rend encore plus attractif, c’est qu’il sait mettre des buts dans une équipe moyenne et sait se créer seul des situations. »

Des propos confirmés par le membre d’un club de Ligue 1 ayant affronté Montpellier ces dernières semaines: « Cette saison, on n’a pas affronté plus fort que lui ».

Surprenant alors que les clubs majeurs ne l’aient pas envisagé durant leur recrutement estival. Un scout d’un important club de Ligue 1 justifie: « C’est un joueur qui avait déjà été identifié par les cellules de ­recrutement, mais il y avait un doute à dissiper sur ses qualités techniques, notamment ses ­lacunes dans le jeu combiné et sa compatibilité avec des Championnats de haut niveau. On se rend compte que ses qualités intrinsèques, sa taille (1,90 m), son gabarit, sa vitesse et son sens du but ­prennent le dessus sur le reste. […] Il a toutes les qualités pour s’exprimer en France, ­prolonge un autre scout. Il va à 2 000 à l’heure, a un bon jeu de tête, il est costaud. Il a encore du mal à caler les ­ballons, il est peut-être encore frustre techniquement, il n’a peut-être pas mille registres mais le sien, il le maîtrise très bien. »

Au chaud dans l’Hérault au moins jusqu’à l’été prochain, Akor Adams va devoir faire trembler les filets encore à de multiples reprises pour confirmer la hype autour de lui. Le temps commence à se faire long.

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x