
Aude Bizet vers le MHSC Féminines
En difficulté défensive depuis le début de la saison, le MHSC Féminines semble enfin avoir trouvé une solution pour renforcer son arrière-garde. Privé cet été de ses deux défenseures centrales titulaires, Océane Deslandes et Céleste Boureille, le club montpelliérain n’avait pas compensé ces départs lors du mercato estival.
Pour débuter et poursuivre la saison, le MHSC a donc fait confiance à la jeunesse avec Agathe Felden et Jade Rastocle, tout en repositionnant la milieu de terrain Ella Palis en défense centrale pour pallier les manques. Une situation délicate qui se reflète aujourd’hui au classement, les Pailladines occupant la dernière place de l’Arkema Première Ligue.
Dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, les dirigeants montpelliérains auraient néanmoins réussi à finaliser l’arrivée d’une nouvelle défenseure centrale. Selon nos informations, Aude Bizet s’est engagée avec le MHSC Féminines sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison.
Âgée de 18 ans, la joueuse appartient au FC Fleury 91, où elle manque de temps de jeu cette saison avec seulement deux apparitions en Arkema Première Ligue. Sous contrat avec son club formateur jusqu’en juin 2027, Aude Bizet a fait le choix de rejoindre Montpellier afin de se relancer et d’engranger de l’expérience au plus haut niveau.
Originaire de Guadeloupe, la jeune défenseure est déjà bien connue sur la scène internationale. Internationale française chez les jeunes, elle a remporté le Championnat d’Europe U17F 2023 et a récemment disputé la finale de l’Euro U19 féminin 2025, où elle s’est imposée comme une titulaire indiscutable.
Un renfort prometteur pour le MHSC Féminines, qui espère que l’arrivée d’Aude Bizet apportera solidité et confiance à une défense en quête de stabilité pour la seconde partie de saison.


2 Commentaires