Benjamin Psaume donne ses axes de travail pour la suite

Benjamin Psaume, au moment de livrer son analyse de la rencontre entre la Paillade et l’OGC Nice, en a profité pour donner ses axes de travail pour la saison prochaine suite aux carences qui sont apparues samedi soir:

« Il faut absolument doubler les postes et notamment garder Maxime Estève ou Joris Chotard pour ne pas affaiblir l’équipe lors des rotations. Der Zakarian a fait des changements tôt sur ce match et on a besoin d’avoir des mecs qui rentreront et qui seront au niveau. Sur ce match, hormis Léo Leroy, les entrants n’ont pas fait le taff. […] L’autre axe de travail repose sur l’aspect de notre jeu qui est basé sur la transition et qui nécessite beaucoup d’efforts. En deuxième mi-temps, on avait beaucoup moins de mouvements. On doit apprendre à calmer le jeu. Les montpelliérains étaient à fond pendant la première demi-heure mais ils n’avaient plus de jus après. J’aurais aimé que quelqu’un élève la voix pour mieux gérer le temps, cela fait 15 jours que Kouyaté nous dit que l’équipe est carbonisée. Ils doivent apprendre à ne pas tout faire à fond, même si les supporters se régalent, des temps faibles sont importants car contre Nice, à la 50ème, tout le monde était cuit. »

Si le premier point ne dépend que de la gestion du mercato estival, le second pourra aussi se préparer durant la préparation d’intersaison:

« Pour moi, toute cette histoire est autant du ressort mental que physique car les joueurs ont subi beaucoup de choses cette saison. Des changements d’entraineurs, des périodes de crise… Cet été, tu repars avec un Der Zakarian qui a l’adhésion de tout un groupe, il faut faire une grosse préparation. Je pense qu’ils vont vraiment morfler mais mentalement, ça fonctionnera car ils sont avec un entraineur avec qui cela a marché. »

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR